DSC00090

Une exposition urbaine unique à découvrir, du centre-ville à la butte du Lion, du 28 avril au 6 septembre 2015.

"Si certaines batailles ont pu changer le cours d’une guerre, celle de Waterloo a tout simplement changé le cours de l’Histoire, mettant fin à une extraordinaire épopée et ouvrant la voie à une nouvelle ère en Europe et dans le monde". Chaque année, des centaines de passionnés du monde entier reviennent combattre sur l’un des champs de bataille le mieux préservé d’Europe. Nombre d’entre eux sont passés devant l’objectif du photographe Frédéric Pauwels  **

braine_l_alleud_expo_napoleon_058

   qui, avec cette phrase "Imaginez que vous êtes à la veille de la bataille !", a réussi à capturer l’intensité de leur émotion.

DSC00094


La Commune de Braine-l’Alleud vous invite à plonger dans le regard de ces personnages plus vrais que nature. Laissez-vous emporter dans l’ambiance 1815 …

braine_l_alleud_expo_napoleon_004



Photographe belge, Frédéric Pauwels est membre fondateur du Collectif HUMA. Persuadé que la photographie traduit mieux que les mots, il travaille depuis des années pour la presse belge et est le photographe attitré de plusieurs associations comme Médecins du Monde et l’Espace P.

braine_l_alleud_expo_napoleon_005


Il a été nominé pour le Prix Dexia et est lauréat du 16e Prix National Photographie Ouverte avec le Prix du Patrimoine / Amis de l’Unesco.

braine_l_alleud_expo_napoleon_006


Informations :
T : 02.386.05.47