petit_papier_le_gall_006

 

Exposition du 30 avril au 31 mai 2015 à partir de 18h30 à la Galerie Huberty-Breyne Bruxelles.

petit_papier_le_gall_005


Après avoir couru les mers et les océans, le jeune marin et aventurier Théodore Poussin fait escale à la galerie Huberty-Breyne de Bruxelles ! De ses voyages au long cours, il a ramené des souvenirs et le récit d’aventures en terres lointaines. Du 30 avril au 31 mai 2015, c’est avec bonheur que l’on retrouve l’univers du célèbre héros aux lunettes rondes, né il y a plus de trente ans sous le pinceau du talentueux dessinateur et narrateur Frank Le Gall.

petit_papier_le_gall_009



A travers une vingtaine d’aquarelles grand format, le visiteur suit pas à pas les pérégrinations de Poussin. Cette série inédite d’images envoûtantes, teintées de lumières vaporeuses révèle une nouvelle fois toute la virtuosité et la maîtrise de Le Gall pour les ambiances colorées. Des rives de la Selengor River au port de Makassar, en passant par la côte de Trengganu, cette épopée maritime nous plonge au cœur de la Malaisie du début du XXème siècle. Une véritable invitation au rêve et à l’évasion.

petit_papier_le_gall_001

L’intégralité des œuvres exposées à la galerie Huberty-Breyne feront l’objet d’un portfolio “Les Moussons” publié aux Editions Dupuis, offrant un avant-goût des prochaines aventures de Théodore Poussin, à découvrir dans un nouvel album “Cocos Nucifera Island”, à paraître chez le même éditeur historique en 2015.

du 30 avril au 31 mai 2015 à partir de 18h30 à la Galerie Huberty-Breyne Bruxelles.
http://hubertybreyne.com/

petit_papier_le_gall_017