Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
6 janvier 2011

* Sortilège ! Conte érotico-comique*édité aux Editions BD FLY asbl

168075_184390711590310_184390548256993_607567_4678930_n

Un Conte érotico-comique dessiné par Di Sano, Walthéry, Malik, Desorgher, Dizier, Audry, J-M Stalner, Crisse, Taymans, Jo- El Azara, F'murr, Van Lithoute et Wasterlain vient d'être finalisé et imprimé.

Je peux vous dire personnellement que j'ai pu admirer les crayonnés des planches de ce merveilleux collectif lors d'une de mes visites chez François Walthéry et vous annoncer d'emblée qu'il est vraiment extraordinaire.

Attention tout de même, il s'agit donc d'érotisme même fusse léger mais néanmoins interdit aux moins de 16 ans.

Il est édité aux Editions BD FLY asbl et sa sortie est prévue le 5 février 2011 lors du 18ème festival international de SERAING (Campus 2000).

Idée : Christian . Mathoul*STA71072
Scénario : Mathoul et Di Sano
Avec Le Soutient Correctif De Serdu et Moral De F. Guglielmo
Story -Board : Di Sano
Mise en couleur et mise en page : Audry
Décors + les animaux de la forêt : Desorgher

Seraing, le 5 décembre 1957  christian  mathoul

          Son entrée «professionnelle» dans le monde du neuvième art s’est peut-être passée tardivement, comme nous allons le voir, mais depuis qu’il est tout gamin, Christian Mathoul lit de la bande dessinée ! Et un jour de 1995, il voit dans la presse locale l’annonce d’une séance de dédicaces en Outremeuse (à Liège) : curieux de voir comment se comportent les créateurs de ces BD qu’il dévorait depuis des années, il y va et rencontre, à côté d’un des auteurs du jour, Marc Rénier Warnauts, le monde, tout nouveau pour lui, des collectionneurs. Il constate qu’il s’agit là d’un véritable réseau très bien informé, si bien qu’un an plus tard, en mars 1996, c’est Daniel Desorgher qu’il rencontre et qui l’invite à Boncelles (près de Seraing).

        Le poisson mord à l’hameçon et Christian Marthoul se retrouve en peu de temps, grâce à ce dernier contact, au festival de Bourges (en France), où il devient très rapidement un collaborateur efficace des festivaliers, un véritable agent de relations publiques. Et les contacts se nouent avec d’autres festivals français et suisses.

la  suite  sur le vitabede de jacques fierain  http://vitabede-fierain.be/?q=node/27

Commentaires
JeanJacques