Thierry_Bou_aert_31_01_2017_18_16_47_3428x4553

Thierry Bouüaert

dessinateur et scénariste

Baigné depuis sa plus tendre enfance dans un environnement artistique propice ( son arrière grand-père était le peintre Jef Boùùaert : 1881 – 1948 ), il se passionne très tôt pour diverses formes d’expression, des arts plastiques à la musique, en passant par le design mobilier et la création de vêtements. Si à 12 ans,  il est figurant et chanteur alto au théâtre de la Monnaie ( TRM ) dans « Jeanne d’Arc au bûcher », il commence à diffuser dès 16 ans des copies de ses propres bandes dessinées, pastiches de séries télévisées d’alors. Le jeune homme développe quelques premiers projets ambitieux vers 1984. Déjà apparaissent les premiers grands thèmes qui le taraudent encore aujourd’hui : les relations interpersonnelles, la chimie des comportements, l’intelligence émotionnelle.

C'est en 1987 qu' il publie pour la première fois dans divers magazines, des histoires courtes sur la solitude, la dictature et le naufrage de l’Amoco Cadix. Primé lors de participations à quelques concours amateurs, il suit ces années-là des cours d’illustration et de bande dessinée à St-Luc et ensuite à l’académie des beaux – arts de St-Gilles, parallèlement à une activité de packager, layoutman, interprète graphique en marketing research et professeur de dessin à l’école européenne d’Uccle.

Fin 1989, il commence à publier régulièrement des illustrations et histoires courtes dans le magazine Spirou, où il se fait connaître sous le pseudonyme de W.H.Duquesnoy.

En 1993, c'est le premier album, « Le train fantôme – une aventure d’Edmund Bell »sur scénario de Jacques Stoquart chez Lefrancq Editeur. La série était jusque – là dessinée avec brio par René Follet.

 suite  sur  http://www.thierrybouuaert.com/accueil.htm