Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
4 juin 2013

Exposition Black Jazz /Louis Joos / Frantz Duchazeau. /* Galerie Bruxelles-Paris.

Exposition Black Jazz du 23 mai au 16 juin. Louis Joos / Frantz Duchazeau.

 

joos

Louis Joos : 16 dessins inédits en noir et blanc au format de 50 x 70 cm en référence à l’album de John Coltrane "Live at the Village Vanguard" enregistré en 1961 à New York. Frantz Duchazeau : Une sélection de dessins d’artistes de jazz des années 30, ainsi qu’ une rétrospective de planche original des albums de Lomax et Le rêve de Meteore Slim.

Pour la clôture de notre première exposition "Black Jazz". Le Dimanche 16 Juin Frantz Duchazeau sera à la Galerie Bruxelles-Paris pour une après-midi aux programmes interview et dédicaces.

Blackface Bonjo
C’est l’histoire d’un jeune mendiant noir qui danse sur sa jambe de bois en espérant en tirer quelques piécettes. Il est engagé dans un minstrel show, à l’époque des spectacles de blackface, où des blancs se grimaient en noirs pour des sketchs parodiques et racistes. Bientôt, il se découvre un don pour le banjo, et sa vie va changer du tout au tout.
Frantz Duchazeau est aussi bon conteur qu’il est excellent dessinateur. Son trait beau et léger nous emmène avec lui dans la course folle et pleine de rebondissements qu’est la vie de Blackface Banjo. Ce qui est magique, c’est qu’à la lecture, on entend la musique s’échapper des cases, et les personnages s’animent. Ce ne sont plus de simples cases posées sur de papier, c’est toute une histoire qui prend vie sous nos yeux. Une histoire tantôt drôle, tantôt sombre, et en arrière-plan une réflexion sur la quête du succès, l’amitié, l’amour, la richesse… (Source : madmoizelle.com)

Rencontre / Dédicace : Dimanche 16 Juin à 14h00. Exposition en cours : Black Jazz jusqu’au 16 Juin.

Inscription dédicace : contact@galeriebruxellesparis.com
Adresse : Galerie Bruxelles-Paris. 29, place de la Vieille Halle aux Blés 1000 Bruxelles GSM : 0032483001317 www.galeriebruxellesparis.com

Commentaires
JeanJacques