Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
12 avril 2013

info BD : La petite famille aux éditions de la Gouttière.

!cid_D9738F63-5053-46FE-93F2-1F6201BD9D87@home

Bonjour à toutes et tous,
Demain sortira donc en librairie l'intégrale de La petite famille aux éditions de la Gouttière
Après quelques années d'absence de la trilogie dans les bacs, une procédure longue mais gagnée grâce au soutien du SNAC, j'ai beaucoup de plaisir à revoir Pépé et ses deux petits enfants.
J'espère que la sortie du livre signifiera aussi l'arrivée du soleil avec ce printemps tardif.
Au début de l'année, nous avons eu quelques bonnes nouvelles concernant L'enfant cachée avec Le Prix des collégiens 2013, une mention au Prix œcuménique 2013 et le Prix 123 Soleil plus récemment. Avec la sélection dans la liste des lectures conseillées par l'Éducation Nationale et la prochaine traduction chez First Second (la couv est en cours de finalisation), le livre poursuit sa vie d'une manière plutôt heureuse.
Pour info, La galerie Maghen présente quelques planches de l'enfant cachée ainsi que de l''île aux 30 cercueils. Et l'exposition de l'AJPN tourne toujours autant cette année.
Je travaille en ce moment sur Les mercredis de Nestor, avec Séverine Vidal chez Didier Jeunesse, et bientôt sur La pension Moreau, avec Benoït Broyart pour une trilogie à paraître à la Gouttière.
Quelques projets sont soit en cours de discussion, soit en préparation même s'il me faudrait quelques heures de plus chez jour (mais tout viendra en son temps…).
Ce week-end, je suis à Villeurbanne, et les dates de rencontres à suivre sont sur ma page d'accueil.
Je vous embrasse
Marc *

IMG_3231

Commentaires
JeanJacques