9782203024403

DSCF1362

   Mis en images par Séra, Flic est une adaptation en bande dessinée du livre éponyme de Bénédicte Desforges, publié en 2007 et immédiatement devenu un succès de librairie. 
Dans cette série de récits courts directement inspirés de son expérience et de son parcours de policier, Bénédicte Desforges brosse un saisissant portrait de ce métier complexe, en prise directe avec toutes les expressions, souvent contradictoires, de la condition humaine. 
Du drame au rire, du surgissement de l’extraordinaire à la banalité du quotidien, un témoignage au ras du réel, plein d’empathie, à la fois abrupt et d’une sensibilité vibrante:

Ing Séra est né à Phnom-Penh au Cambodge en 1961. Expulsé de son pays à l'âge de 14 ans, il s'installe en France et poursuit de brillantes études. Il est diplômé d'un brevet de technicien en art graphique, et obtient un DEA d'Art plastique en 1987. Aujourd'hui, il enseigne la bande dessinée à l'Université Paris I. Son premier album, Impasse et rouge publié aux éditions Rackam en 1995 est vite remarqué et lui vaut d'être nominé pour l'Alph-Art coup de coeur au Festival d'Angoulême de 1996. Il est l’auteur d’une douzaine d'autres albums dont, récemment, L’eau et la terre (Delcourt), Secteur 7 (scénario Stephan Polonsky, Glénat), et Les Processionnaires (3 volumes, scénario Saimbert, Albin Michel).@edition  casterman  2012