9782800155982-GDans les années 60, Starter donnait chaque semaine rendez-vous aux lecteurs du Journal de Spirou. Grand connaisseur des dernières nouveautés de l'industrie automobile, parfois intransigeant, souvent enthousiaste, il faisait partager aux petits comme aux grands son amour des belles mécaniques. Les voitures de sport ne furent pas oubliées au fil de ses commentaires parfois intransigeants, toujours enthousiastes.

  

S1035223

  Né sous le pinceau de Jidéhem en 1957, le petit personnage Starter emprunta sa voix au chroniqueur Jacques Wauters, en décortiquant pour les lecteurs du Journal de Spirou les avantages et les inconvénients des autos de l'époque, lesquelles rivalisaient de prouesses techniques et d'audaces esthétiques.

Après 60 voitures des années 60, ce sont les chroniques consacrées aux voitures sportives qui sont ici rassemblées. On y retrouve la verve et l'entrain légendaire de Starter, et les fameuses illustrations de Jidéhem, passé maître pour raconter, en quelques coups de crayon précis, toute la magie de ces voitures étonnantes.@edition Dupuis  21/09/2012