Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
10 avril 2012

Caroline Baldwin, Tome 16 : La conjuration de bohème. Auteur(s) : André Taymans

51sxXKcxWlL

IMG_1227André Taymans est né le 14 juillet 1967 en Belgique. Ce sont les aventures de Petzi le petit ourson, de Tintin et les dessins animés de Disney qui lui donneront le goût de la lecture et du dessin. Sa rencontre à l'âge de 15 ans avec un voisin nommé E.P. Jacobs sera décisive. Durant deux ans, celui-ci lui inculque les astuces, trucs et ficelles du métier. C'est décidé, André deviendra auteur de BD.
Après des études à l’Institut St-Luc de Bruxelles, il publie sa première histoire courte dans l’éphémère Tintin Reporter. C’est aux éditions Lefrancq, en 1998, qu’il publie son premier album, une adaptation de L’Homme aux orchidées de Rex Stout. C’est là aussi qu’il fait la connaissance d’André-Paul Duchateau et de Bob de Moor. Celui-ci a succédé à Jacobs et termine Les trois formules du professeur Sato-Tome 2.
Duchateau et De Moor l’amènent au Lombard, où ils officient comme directeurs littéraire et artistique. Ce sera Alex Nora avec Borille et Heuvel.
Après un passage éclair chez Alpen et Dupuis, il signe avec les éditions Casterman pour qui il dessinera cinq albums des Aventures de Charlotte et quatre albums de Bouchon le petit cochon.
Ce n’est qu’en 1996 qu’apparaît pour la première fois Caroline Baldwin dans les pages du magazine A Suivre, série dont il signe le scénario et le dessin et qui deviendra très vite son principal cheval de bataille.  
Signalons aussi qu’en 2005, André Taymans met son crayon au service du génial Raymond Macherot pour redonner vie à la petite souris Sibylline. La même année, à la demande des éditions Casterman, il termine une aventure inédite de Lefranc, commencée près de 50 ans plus tôt par Jacques Martin.

Retrouvez André Taymans sur son Blog en cliquant ici

@edition casterman : 25/04/2012

Commentaires
JeanJacques