Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
24 janvier 2012

clin D'oeil au Dessinateur : Sokal benoit

9782203038851 IMG_1989  Coup d’essai, coup de maître, Benoît Sokal n’a que vingt ans quand il crée "Canardo", ce Marlowe mâtiné de Donald. En 1988, il s’associait à Alain Populaire pour donner Sanguine. Et en mai 1995, il commence un grand récit dans (A SUIVRE), Le vieil homme qui n’écrivait plus, une histoire d’amour dans le maquis français. Le 25 mars 99 Sokal lance le CD-Rom de L’amerzone, un jeu vidéo (Prix Pixel-INA, catégorie “Jeu” au festival Imagina 99 à Monaco) dont l’ambiance et les décors sont inspirés de la BD du même nom. "Le testament d’un explorateur" (novembre 99), un recueil de dessins inédits et étonnants, nous replonge dans l’univers imaginaire et captivant de L’Amerzone. Le second jeu vidéo de Benoît Sokal, Syberia, est sorti en juin 2002.

action, humour ravageur et personnages hauts en couleurs : une fois encore, tous les ingrédients du style Canardo, irrésistible.@edition  casterman  2012*/

aussi  sur  le site graphivore : Les projets de Benoît Sokal ?


Je travaille sur le troisième tome de Kraa, et puis il y aura aussi un Canardo. Il sera inspiré de...l'affaire DSK. Oui, je vous l'ai dit, Canardo m'amuse beaucoup ! J'ai encore d'autres projets, mais ce sera à plus long terme...

 

Interview © Graphivore-Pierre Burssens 2012   a  lire *  Entretien avec Benoît Sokal

Commentaires
JeanJacques