Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
21 juillet 2011

BD /La Guerre des Boutons , scénariste Berlion Olivier dessinateur

9782205069044-couv-I400x523Sur le chemin de l'école, Tigibus et Grandgibus du village de Longeverne se font attaquer par la bande des Velrans au cri de « tous les Longevernes sont des couilles molles ». Quand les enfants de Longeverne comprennent qu'il s'agit là d'un grave affront, leur chef, Lebrac, lance une expédition punitive de nuit. « Tou lé Velran son dé paignes cu ! » est inscrit à la craie blanche sur le mur de l'église de Velrans. Préparez vos frondes, c'est la guerre des boutons qui vient de commencer !STA75367
Né à Lyon en 1969, Olivier Berlion s’inscrit à l’école Émile Cohl après le bac. Après divers travaux de formation dans l’illustration, la publicité et la presse magazine, il fait connaissance avec le scénariste Éric Corbeyran au Festival d’Angoulême en janvier 1992.

Rencontre décisive : ensemble, ils donnent naissance au Cadet des Soupetard (éd. Dargaud), dont la première aventure, La louche, paraît dès l’année suivante. Toujours sur scénario de Corbeyran, il dessine Lie-de-vin (éd. Dargaud), un album remarqué et nominé à Angoulême en 2000, ainsi que la série Sales mioches (éd. Casterman).

Olivier Berlion est aussi scénariste, dessinateur et coloriste d’Histoires d’en ville (éd. Glénat).
**sortie  en septembre 2011  au edition dargaud*
Commentaires
JeanJacques