Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
28 avril 2011

EXPO :Olivier Grenson * La douceur de l'Enfer,* BD-World Waterloo

BD-World Waterloo aura la chance d'accueillir du 7 mai au 5 juin 2011, une exposition exclusive !

IMG_0164Olivier Grenson nous fait l'honneur de vous présenter les planches de son nouvel opus,  olivier Grenson
La douceur de l'Enfer, dans l'excellente collection Signé chez Le Lombard. expoGrenson

Olivier Grenson sera en dédicace le samedi 7 mai de 15h à 18h au BD-World Waterloo.
La réservation est fortement conseillée, et sera ce jour là prioritaire.

En quittant San Francisco pour Séoul, Billy Summer pensait simplement exécuter le dernier vœu de sa grand-mère qui n'a jamais pu se rendre à la cérémonie d'adieu organisée en l’honneur de son mari tombé, 60 ans plus tôt, au front de Corée. De plus, Billy n'est pas mécontent de prendre quelques jours pour réfléchir à sa relation avec Emily ou aux rapports ambigus qu'entretient la vie avec le destin. Mais ce dernier est facétieux et il peut emmener très loin quiconque sait le suivre.

Ce 1er album complet d'Olivier Grenson révèle au grand jour un talent certain de scénariste. Il aura fallu un peu plus de 4 ans au dessinateur de Niklos Koda pour accoucher de ce récit qui mêle la grande et la petite Histoire autour de la thématique du secret. La transmission de mémoire est également au cœur de cet album que son auteur a conçu au retour d'un voyage en Corée, pays toujours marqué par une guerre dont presque plus personne ne parle aujourd’hui. La mémoire, une dynamique qui anime également Billy, son héros, qui part à la découverte de ses racines, de ce grand-père qu'il n'a jamais connu, pour s'affranchir un peu de ses rêves... ou de ses souvenirs ?
Autant de replis de son subconscient qui donnent à Grenson l'occasion de planches magnifiques, très graphiques, où il se permet des audaces impossibles dans les pages d'une BD purement réaliste. De plus, il accompagne ces splendides cases de superbes dialogues et apartés aussi bien ciselés que profonds.
Une véritable réussite, à tous égards, qui révèle un auteur à part entière et qui trouve une place naturelle au sein de la collection « Signé ». lelombard.com

http://www.bd-world.com/magasins/index.html

Commentaires
JeanJacques