Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
6 mai 2010

un regard sur les 40 ans du dessinateur HACHEL

http://www.saintgeorgesculture.be/benjamin.html

          

HACHEL - bédéiste  ( ici  avec un souvenir de  mon jacques fierain **que je n'oublie PAS !!Num_riser0045

      

        Originaire de Sur-les-Bois (commune de Saint-Georges-s/Meuse), HACHEL (Hubert Lambert) fête, en cette année de grâce 2010, les 40 ans de son célèbre personnage fétiche : BENJAMIN.

        Du 21 au 30 mai, le Centre Culturel de Saint-Georges-s/Meuse lui consacre une grande exposition rétrospective. Un petit bijou de gags en tous genres, de souvenirs et d’émotions fortes… Une belle occasion d’entrer de plein-pied dans l’univers farfelu de Benjamin et de (re)découvrir ce grand artiste saint-georgien qu’est Hachel.

 

        Né le 28 octobre 1945, Hachel, le papa de Benjamin, passe son enfance à Sur-les-Bois.
        « J’ai réalisé mes 3 premières années primaires à l’école communale de Sur-les-Bois. J’ai eu Mme Apalante comme enseignante. Je me souviens encore qu’elle m’avait offert le livre « Le Grand Meaulnes » d’Alain Fournier.


http://www.hachel-int.be/hachel-createur-bd/dedicaces

Commentaires
JeanJacques