Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
10 avril 2010

MERLOT chanteur d'un soir a braine l'alleud

*merlot  *S1038795Chanteur d'amour, de haine et d'humour

Ex membre du groupe de reggae Baobab, Manu le chanteur est devenu Merlot :un pointeur du doigt qui fait le pitre pour dénoncer.

Artiste à la plume noire et drôle, frère éloigné d'un Didier Super qui saurait chanter, Merlot oscille entre NTM et Boby Lapointe.

Armé de saguitare, Merlot fait du punk dans l'esprit mais du reggae ou de la chanson acoustique pour les mélodies. Avec trois fois rien, des bouts de ficelles, des p'tites cuillères et une guitare a trois cordes. Ce n'est pas de la nouvelle chanson française, ni du rap old school, ni du R'n'B... c'est de la poésie de comptoir, de la prose de trottoir, des rimes de banlieusard... à voir.

Dandy déglingué, lover déprimé, chansons à fumer, Merlot sort un premier album en juillet 2008 intitulé Chansons d'amour et de haine. Des chansons qui visent juste, du social au sentimental, avec humour. Merlot invente la tendresse  acide, quelque part entre un reggae cynique et optimiste.( merci a toi pour le plaisir d'un soir , heu !!non deux a braine l'alleud )

© Cityvox

Commentaires
JeanJacques