affiche_expo_SERVAIS*STA75115Exposition BD Jean-Claude Servais : parcours d’une oeuvre.
Illustrant l’univers de Jean-Claude Servais, le sculpteur Chantal Dubois agrémentera l’expo de ses figurines d’argile.*STA75120S1035096
***
Expo du 15 mai au 18 octobre 2009 dans le très beau cadre de la nouvelle maison du Tourisme de Florenville.belgique
.
2009, année de la B.D.
Pour marquer l’évènement, c’est bien sûr à Jean-Claude Servais que la Maison du Tourisme a pensé ! Il n’y a, certes, pas meilleur ambassadeur pour le “Pays de Semois entre Ardenne et Gaume”.
C’est dans le très beau cadre de la nouvelle Maison du Tourisme de Florenville que sont exposées une centaine de planches originales de l’artiste ainsi que des sculptures de Chantal Dubois s’inspirant de l’univers de Servais.
L’entrée à cette exposition est gratuite.
Les chocolats d’Edouard participent à l’évènement en réalisant des tablettes de chocolat à l’effigie d’une belle héroïne de Jean-Claude Servais.
De son côté, le Club de la BD a, pour l’occasion, confié à Jonathan Dupont la réalisation d’une carte “Pays de la Semois entre Ardenne et Gaume” proposant un “parcours Servais” avec de nombreuses illustrations tirées d’albums de l’artiste.
Cette carte est exposée à la nouvelle Maison du Tourisme de Florenville et une reproduction en format A4 est offerte aux visiteurs.
Signalons déjà qu’au cours de l’été, les fans pourront marcher “dans les pas de Violette” en compagnie de l’auteur…*STA75123