Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
8 janvier 2009

Exposition LOUSTAL * Galerie Thierry Goossens *Bruxelles

Exposition LOUSTAL

 

En plaçan! t l’année 2009sous le signe de la BD à Bruxelles, les organisateurs et l’Office de Promotiondu Tourisme (O.P.T.) soulignent le rôle et l’importance du 9e Art dans la vieculturelle de la capitale de l’Europe.

La Galerie Thierry Goossens

ne pouvait que s’associer à cette belleinitiative à travers diverses expositions proposées au cours des 12 mois àvenir.

La première exposition de 2009 à la galerie de

la place F. Cocq àIxelles constitue pour tous les amateurs une occasion de découvrir oud’explorer l’univers graphique de LOUSTAL.

Grand voyageur, LOUSTAL partage volontiers les émotions suscitées par lesmerveilles de notre monde à travers ses remarquables Carnets de voyages.

Intégrées dans des narrations graphiques, ces mêmes émotions se retrouvent dansdes récits à l’ambiance envoûtante qu’il crée avec son comp! lice Paringaux.

Remarquable coloriste, LOUSTAL trouve cependant dans l’illustration et la toilele meilleur moyen d’exprimer toute l’étendue de sa sensibilité et de sapersonnalité.

Contrairement à tant d’auteurs, la peinture chez LOUSTAL ne se résume pas à unereprésentation purement anecdotique. Le sujet est certes évocateur d’un site oud’une situation mais l’aventure demeure avant tout graphique par sa compositionaffirmée et ses coloris soutenus. L’œil explore l’œuvre et se met alors àdécouvrir en un moment privilégié tout un récit où même un mot est superflu.

L’exposition LOUSTAL proposée à

la Galerie Thierry Goossensconstitue incontestablement une occasion incomparable de découvrir de nombreusestoiles et aquarelles d’un grand créateur graphique. L’auteur sera d’ailleursprésent le 13 janvier de 18h00 à 20h00 lors du vernissage auquel tous lesamateurs sont cordialement invités.

Exposition LOUSTAL
Du 6 janvier au 7 février 2009

Galerie

Thierry Goossens

Place F. Cocq 2
1050 Bruxelles* belgique *STA75550

 

Commentaires
JeanJacques