Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
15 décembre 2008

AVIS BD A TOUS // APPEL IMPORTANT de Jean Yves Mitton

APPEL IMPORTANT de  Jean Yves  Mitton **Num_riser0046

Voici un communiqué de Jean-Yves Mitton, un auteur de bande dessinée à qui il est arrivé une bien désagréable mésaventure. Le Graphivore lui transmet tout son soutiens moral :

APPEL URGENT! allez les Gars de la BD  au travail ,,,

Amis lecteurs,*9782756013732v
13 planches originales du tome 2 de BEN HUR adressées par La Poste aux Editions Delcourt ont disparu depuis le 2 décembre entre le bureau de Villefranche-sur-Saône et celui de Paris 10ème. Ces 13 planches, numérotées de la 24 à la 36, décrivent la bataille navale dans sa presque totalité. D'après la Poste, il pourrait s'agir d'un vol! Si c'était le cas, je demande à cette personne dépassée par sa passion de la BD et qui ne peut imaginer la somme de travail que ces planches représentent, de m'informer ou de me restituer mon bien à mon adresse:

Jean-Yves MITTON
1262, Route de la Dombes
01330 AMBERIEUX-EN-DOMBES
tel: 04 74 00 83 10
06 87 28 39 01
fax: 04 74 00 83 78
mail: jy.mitton@wanadoo.fr

Discrétion et pardon assurés, juré, promis! J'ajouterai même une bonne récompense, foi d'auteur BD!

Que cette personne sache que ce matériel non paru n'est pas négociable, ce qui ajouterait à son acte et à celui d'éventuels acheteurs les crimes de complicité et de recel, car une enquête est en cours.
Aussi demanderai-je à toute personne ayant pris connaissance de ces planches ou de leur éventuel "vendeur" de me le signaler aux coordonnées ci-dessus, dans les conditions promises ci-dessus, ou de le signaler aux Editions Delcourt:

Editions DELCOURT
54, rue d'Hauteville
75010 PARIS
tel: 01 56 03 92 20
fax: 01 56 03 92 30
mail: eharoche@editions-delcourt

.fr

Amis lecteurs, passionnés de BD et de justice, MERCI!***Happy End... ;-)

"Chers amis, 

Miracle de Noël: les originaux de BEN HUR perdus par La Poste ont été retrouvés ce jour au bureau de Paris, en bon état, et remis à leur destinataire les Editions Delcourt! Jamais mon héros n'aurait pu s'attendre à pareille galère, et croyez bien qu'il se serait passé d'une telle publicité.

15 jours entre Villefranche-sur-Saône et Paris pour un recommandé R3! Moins bien que l'antique Poste à cheval. 

15 jours d'attente, d'inquiétude et d'appels auxquels ont répondu de nombreux lecteurs, de nombreux amis et de nombreux journalistes qui ont mis leurs moyens médiatiques au service d'une chaîne de soutien et de solidarité dont l'ampleur a dépassé mes espérances. Un véritable Bédéthon qui devrait dissuader de futurs et éventuels dealers, puisque ce risque faisait partie des probabilités, ayant déjà touché quelques confrères. Un Bédéthon d'une efficacité de transmission dont la Poste publique ferait bien de s'inspirer dans sa mission essentielle, même en période d'encombrement: l'acheminement du courrier.

A toutes et à tous, merci du fond du coeur; particulièrement à Eric-Thor Bathias, responsable de mon site Internet, à Stéphanie Liot, Cadre à la Grand Poste de Lyon, et à Gilles Ratier, Secrétaire Général de l'Association des Critiques et Journalistes de la Bande Dessinée (ACBD).

Avec ce bouquet de remerciements, avec toute ma gratitude, recevez toutes et tous ma meilleure amitié à laquelle je joins des voeux de Joyeux Noël plein de bulles!

Jean-Yves Mitton "

Jean-Yves MITTON  *1839mitton

Commentaires
JeanJacques