Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
15 octobre 2008

rencontre avec le dessinateur Bd // NAWA Rachid

DSC_0055Il signe sous les pseudos de Radôche et de Kabachi
Né en 1961,"" Rachid Nawa préférait dessiner à étudier. Il a dû commencer à travailler dès l’âge de 16 ans dans divers boulots. Fan de Walt Disney, iI découvre les albums de BD au cours d'un stage dans une librairie en 1982. Il décide de tenter sa chance. Il débute dans le dessin animé. De 1986 à 1994, il dessine Pif le chien. En 1992, il entre au journal de Mickey où il est le seul français avec Philippe Larbier à dessiner Picsou. Cette collaboration dans l’univers Disney s’est enrichie d’une entrée aux Studios de la Warner en 2001.

Côté BD, il a utilisé le style Disney pour réaliser en 2007 l’album des Contes des mille et une nuits adapté par Daniel Bardet et publié chez Adonis. Avec François Corteggiani, rencontré chez Pif Gadget, il adopte un style plus réaliste ; il démarre une série trop éphémère Sécession aux éditions Soleil et dessine le Commissaire Soubeyran dans la collection Bulle noire chez Glénat. Il signe également avec Daniel Bardet un ouvrage historique, Sauvez Genève ! en 2002. Depuis, il a signé deux albums humoristiques des Commerciaux chez Bamboo.

Sachant manier plusieurs styles de dessin, Rachid Nawa peut donc mener en parallèle plusieurs carrières dans le dessin animé, la bande dessinée, l’illustration et la publicité..
ers boulots. Fan de Walt Disney, iI découvre les albums de BD au cours un stage dans une librairie en 1982. Il décide de tenter sa chance. Il débute dans le dessin animé. De 1986 à 1994, il dessine Pif le chien. En 1992, il entre au journal de Mickey où il est le seul français avec Philippe Larbier à dessiner Picsou. Cette collaboration dans l’univers Disney s’est enrichie d’une entrée aux Studios de la Warner en 2001.

Côté BD, il a utilisé le style Disney pour réaliser en 2007 l’album des Contes des mille et une nuits adapté par Daniel Bardet et publié chez Adonis. Avec François Corteggiani, rencontré chez Pif Gadget, il adopte un style plus réaliste ; il démarre une série trop éphémère Sécession aux éditions Soleil et dessine le Commissaire Soubeyran dans la collection Bulle noire chez Glénat. Il signe aussi également avec Daniel Bardet un ouvrage historique, Sauvez Genève ! en 2002. Depuis, il a signé deux albums humoristiques des Commerciaux chez Bamboo.

Commentaires
JeanJacques