Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
28 mars 2008

victoria Abril Olala

Après son ''Putcheros , voila Olala ; avec une belle couverture Cd ,  j'aime :
victoria_olala

Olala !" - Victoria Abril
           

L'actrice et chanteuse réussit une belle prouesse : placer Paris sur une carte de l'Europe en plein coeur de l'Andalousie !

           

En 1975, Victoria Abril faisait ses débuts dans le monde du cinéma dans un film dont le titre lui allait alors comme un gant : "Obsession". Née à Madrid 16 ans plus tôt, l'artiste a embrassé une carrière européenne dans les années qui ont suivi, avec des apparitions cinématographiques fréquentes, notamment dans les films du réalisateur Pedro Almodóvar. Et puis, en 2005, après avoir combattu les préjugés disant qu'une "actrice qui chante, c'est pas bien", elle s'est lancée dans la chanson avec "Putcheros Do Brasil". Déterminée, elle revient aujourd'hui avec "Olala !".

Le pari est à la fois simple et complexe : il s'agissait de proposer des reprises de chansons françaises adaptées à la façon andalouse, une sorte de mixture mêlant le flamenco aux textes de chansons d'amour connues et moins connues. En adoptant un timbre de voix caressant et plein de nuances, la belle laisse le charme agir dès les premières notes de "Histoires d'amour", "C'est mon gigolo" ou encore "Jolie Môme". Attachée au répertoire d'Edith Piaf, elle s'offre également une reprise osée de "La Vie en Rose". C'est certain : personne d'autre que Victoria Abril ne pouvait aussi bien incarner ce mélange unique de nationalités, en musique...allez bonne musique a tous ; §

Commentaires
JeanJacques