15 octobre 2012
Les derniers jours de Stefan Zweig avec Patrick Timsit et Elsa Zylberstein Théâtre Antoine, Paris France
Ayant fui le nazisme, l'écrivain humaniste Stefan Sweig et sa femme, éprise d'absolu, croient trouver à Pétropolis, au Brésil, des rivages paradisiaques.
La pièce nous transporte dans le tourbillon de deux vies, l'ultime voyage de Zweig et de son épouse, Lotte.
Rattrapés par la tourmente, cherchant partout la vie, Stefan et Lotte deviennent un couple de légende.
Entre la nostalgie des fastes de Vienne, et la folie du carnaval de Rio, la pièce nous livre le spectacle bouleversant d'une aventure unique. L'histoire du dernier amour de Stefan Zweig.
"Les Derniers Jours de Stefan Zweig" est l'adaptation théâtrale du best-seller de Laurent Seksik, vendu à 100 000 exemplaires et traduit dans plus de dix langues./ Théâtre Antoine, Paris France/
* De Laurent Seksik
Mis en scène par Gérard Gelas
Avec Patrick Timsit, Elsa Zylberstein
Commentaires

