Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
JeanJacques
30 juillet 2011

Exposition Enrique Corominas & Patrick Prugne/Galerie Daniel Maghen : Paris FRANCE

Exposition Enrique Corominas & Patrick Prugne*CSC_2124

L'artiste espagnol Enrique Corominas ne manque pas d’audace en s’attaquant à un monument classique de la littérature fantastique. Amoureux du roman d'Oscar Wilde, sa volonté est de coller au plus près au texte original. Son trait sensuel et élégant, un brin Art Déco, est en parfaite adéquation avec le récit. Sa palette de couleur évolue au fil de l'histoire et l'on passe ainsi de la Lumière à l'Ombre, de la Beauté à la Laideur, de la Vie à la Mort. Cette adaptation en Bande Dessinée se veut intemporelle, universelle et appelle à la réflexion sur la Moralité de l’Art.

Après le succès de son précédent album Canoë Bay, Patrick Prugne nous replonge au cœur des grandes étendues sauvages du Canada. Le dessin, en couleurs directes, est éblouissant. Le bleu des uniformes répond aux peintures de guerre des indiens, les couleurs de l’Ouest américain dialoguent avec celles des chaumières normandes… Le scénario, qui mêle grande Histoire et destins particuliers, la subtilité des aquarelles et la force du trait nous renvoient aux grands westerns américains et à un certain Hugo Pratt, dont Prugne se révèle un héritier inspiré. Un véritable « into the wild » en pays Pawnee !

L’exposition présentera une grande partie des planches des albums, ainsi que bon nombre d’illustrations en couleurs directes. Un prélude flamboyant pour marquer notre rentrée éditoriale et évènementielle.

Daniel Maghen, Enrique Corominas et Patrick Prugne sont heureux de vous convier au vernissage le jeudi 8 septembre à partir de 19h. du 24 aout 2011 au 1er octobre 2011*Galerie Daniel Maghen : Paris  FRANCE

Exposition Prugne et Corominas

Commentaires
JeanJacques