Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
JeanJacques
26 mai 2011

Cine en Bd en cine ) avec l'élève ducobu tome 17 'silence on copie

Num_riser0001Num_riser0003DSC_0073GODI est né en 1951 à Bruxelles. Après avoir suivi les cours de l’Institut Saint-Luc de Bruxelles, il publie des pages de jeux dans l’hebdomadaire “Junior” et des cartoons dans “Tintin”. En 1973, il anime les aventures du Comte Lombardi dans “Tintin” sur scénario de Blareau, puis RED RETRO écrit par Vicq, enfin TIMOTHY HYDE l’année suivante. En 1981, il crée DIOGÈNE TERRIER aux éditions Casterman. Il abandonne alors la bande dessinée pour se consacrer à la publicité et à l’illustration pour enfants chez Milan avec L’ABC en BD, Do Ré Mi. Il revient à la BD en 1992, avec la création de L’Élève Ducobu avec Zidrou dans l’hebdomadaire belge “Tremplin”. En 1997, il anime les gags de la série Suivez le guide dans “Spirou”, toujours avec Zidrou. Tout en poursuivant les exploits de son célèbre cancre qui connaît le succès aux éditions du Lombard, il propose Le Bar des acariens aux éditions Glénat avec la complicité de Bob de Groot.

Texte © Glénat/

sortie du tome  17 au edition le lombard avec le film le 22 juin 2011***

Commentaires
JeanJacques