Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
JeanJacques
3 février 2011

LE SEIGNEUR DE CORNWALL - Le sang du Loonois vol.1*Scénariste : CORDURIÉ Sylvain Dessinateur : LAPO

1690Alessio LapoIMG_3084
Dessinateur

Né à Busto Arsizio, en Italie. À 22 ans, Alessio sort de l’école de bande dessinée de Milan et collabore sans transition à un grand projet chez Walt Disney Italie qu’il doit abandonner pour son service militaire. De retour à la vie civile, il travaille pour l'éditeur italien Sergio Bonelli. Mais, il ne gagne pas suffisamment sa vie et saisit à contrecœur l'opportunité d'un travail de restauration de fresques.

En 2001, il fait son retour dans le neuvième art, avec Armadel, une Histoire dessinée pour le quotidien national Italien “Corriere della sera”.
En 2004, à Angoulême, Les Humanoïdes Associés, lui propose de dessiner la nouvelle série de Laurent Rullier, Antoine Sèvres. En 2007, il dessine cette fois-ci pour Glénat sur le scénario de Araude Delalande et Yvon Bertorello Le Codex Sinaiticus dans la collection Loge Noire.
Il rencontre par la suite Jean Luc Istin, auteur et directeur de collection aux éditions Soleil, qui lui propose la série Les Seigneurs de Cornwall dans la collection Soleil Celtic.@2011

Commentaires
JeanJacques