Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
JeanJacques
17 août 2010

5 questions à Barbara yelin ( dessinatrice BD )

Née à Munich en 1977,*IMG_1564 Barbara Yelin a étudié l’illustration et la bande dessinée à Hambourg et vit désormais à Berlin.
Ses   deux premiers livres ont été publiés à l’An 2 : Le Visiteur en 2004 et   Le Retard en 2006. Elle a participé en 2008 à deux albums collectifs :   Les Bonnes Manières (Actes Sud - l’An 2) et Pommes d’amour (Delcourt).
Elle fait partie du collectif de dessinatrices qui publie la revue
Spring. Elle est ici pour la première fois associée à un scénariste et à répondu au jeu des cinq questions posée cette fois par Jean-Jacques Procureur.

Résumé de l'album :Media_View

Une jeune femme arrive à Brême alors que la ville, étrangement  fiévreuse, est dans l'attente de l'exécution d'une empoisonneuse  coupable de nombreux meurtres.
Un récit envoûtant inspiré de faits réels.

 

Jean-Jacques Procureur : Peux tu nous dresser en quelques ton parcours bd ?

Barbara Yelin :   J'ai toujours aimé dessiner, mais j'ai découvert les possibilités de la bande  dessinée assez tôt, j'ai étudié l'illustration à Hambourg, avec le Professeur  Anke Feuchtenberger. Quand j'ai préparé mon travail de diplôme (un roman-photo  sans paroles), Thierry Groensteen, l'éditeur des Editions de l'An 2, était  disposé à publier ce livre, "Le Visiteur" (2004). Ce fut bien sûr une grande  opportunité pour moi! Le second livre, "Le Retard" (2006), avait déjà plus l'aspect "bande dessinée" ... Le nouveau livre "L'empoisonneuse" a été ma  première collaboration avec un auteur, Peer Meter. Ce fut d'ailleurs le premier  ouvrage plus eut un succès aussi en Allemagne.

le reste  sur  http://www.graphivore.be/

Commentaires
JeanJacques