Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
6 février 2018

Regard ; rencontre ; avec Artisteeno.

IMG_8911

  Artisteeno est né à Seneffe en 1977, mais c'est à Nivelles qu'il grandira. Le dessin est une histoire qui remonte à son enfance: "Dès 5-6 ans, j'essayais de dessiner des personnages de BD tels que Gaston Lagaffe, Pierre Tombal... Mon père dessinait très bien et je pense tenir cette envie de dessiner de lui. Quand on sortait avec mes parents, un crayon suffisait à me tenir calme". Il s'essaye déjà à la caricature sur les bancs de l'Athenée où il croque ses professeurs mais c'est surtout le dessin d'humour et la BD qui l'attirent. Bien qu'instututeur de formation, Artisteeno a toujours pratiqué le dessin et la peinture. Durant quelques années, il a également été graphiste dans une société luxembourgeoise de communication. C'est là qu'il se familiarise avec les outils de conception graphique. Ce n'est que plus tard, de retour en Belgique, après une succession de rencontres que l'occasion lui est offerte de croquer l'actualité dans les pages régionales de la DH. Il y dessinera de 2013 à 2017... Aujourd'hui, Artisteeno est à la recherche de nouvelles collaborations dans la presse mais, en parallèle, il travaille aussi à la réalisation d'autres projets qu'il espère voir se concrétiser rapidement.

Commentaires
JeanJacques