17458043_179507409226072_3802279169119460079_n

Certains personnages de BD dégagent une telle aura que nous en oublions presque qu’ils ne sont que pure fiction. Fanny en est un parfait exemple. Sa première apparition voici quarante ans dans la bande dessinée familiale de Merho, De Kiekeboes (qui reste une des séries les mieux vendues en Flandre), a su séduire d’emblée le cœur des lecteurs. Ce n’était donc que justice que Fanny décroche aujourd’hui un premier album à son nom. La collaboration entre l’auteur de polars Toni Coppers – qui signe là sa première incursion dans le monde de la BD – et le dessinateur belge francophone Jean-Marc Krings vous offre une interprétation palpitante et dynamique d’une des héroïnes les plus populaires de la BD. Les visiteurs de notre galerie ne pourront que l’apprécier !

Willem De Graeve, Centre belge de la Bande dessinée


The girl in the city prend vie sous la plume & le crayon d’un super duo

Fanny Kiekeboe… Les hommes l’adorent et les femmes la prennent en exemple. Fanny K. nous invite à retrouver Fanny et ses amies, Alanis et Tomboy. Quelques années ont passé; les trois jeunes femmes ont quitté la maison familiale, se sont installées à la ville et entament leur vie professionnelle. Pour ces nouvelles aventures, les Éditions du Standaard ont frappé fort en confiant le scénario à l’auteur à succès Toni Coppers et l’illustration à Jean-Marc Krings.

 « Moordgriet », un premier album

Fanny apprend qu’une de ses proches amies, mannequin à Genève, a été assassinée de façon particulièrement barbare. Elle se jure de retrouver l’assassin. Portée par son courage et sa détermination, Fanny va se heurter à un adversaire extrêmement raffiné qui n’en est pas à son coup d’essai. Moordgriet est le premier volet d’une palpitante trilogie.

 

IMG_2695

Jean-Marc Krings est un dessinateur belge notamment connu pour ses séries Agence Quanta et Violine. Après une scolarité classique, il intègre l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles et se perfectionne à l’art de la BD en suivant les cours de Guy Brasseur à l’Académie de Woluwe-Saint-Lambert.

Après avoir collaboré avec une longue liste d’éditeurs francophones (Dupuis, Glénat, …), Jean-Marc Krings rejoint, en 2017, les éditions du Standaard pour FANNY K.

Toni Coppers n’a pas son pareil pour vous tenir en haleine. Il est l’auteur d’une série de romans policiers où Liese Meerhout campe le personnage principal. Tony Coppers a remporté avec Dood Water le prix Hercule Poirot, récompensant le meilleur roman policier en langue néerlandaise et Het laatste oordeel s’est classé en tête des ventes dès sa parution. En 2015, Toni Coppers a décroché le prix du public pour De vleermuismoorden, dans le cadre du Prix Hercule Poirot.

VTM, la plus grande chaine de télévision commerciale en Flandre, a diffusé, au printemps 2016, une nouvelle série policière plus qu’attendue : Coppers, inspirée des thrillers de l’auteur. En 2017, Toni Coppers fait ses premières armes dans le monde de la BD avec FANNY K.

Les éditions du Standaard@

info   /*   https://www.cbbd.be/fr/accueil