Rétrospective MiTacq, La Patrouille des Castors

 

Num_riser0122

   Auteur : MiTacq

Rétrospective MiTacq, La Patrouille des Castors - du 31 mars du 29 avril

La Galerie Daniel Maghen présente une rétrospective de Michel Tacq, dit MiTacq (1927 – 1994) centrée sur sa série phare : La Patrouille des Castors (éd. Dupuis).

Huit ans après sa première exposition, la Galerie Daniel Maghen présente plus de 80 planches originales retraçant près de 40 ans de carrière de cette figure de proue de l’École de Marcinelle. Entre 1954 et 1994, cet incontournable du 9e Art a donné vie à de nombreuses séries populaires telles La Patrouilles des Castors, Jacques Le Gall ou Stany Derval aux côtés de scénaristes de renom : Jean-Michel Charlier (Blueberry, Jerry Spring, …), André-Paul Duchâteau (Ric Hochet, Bruce J. Hawker,…) ou encore Maurice Tillieux (Gil Jourdan, Tif et Tondu,…) Une œuvre considérable à laquelle les éditions Daniel Maghen rendront hommage à travers une biographie en images au cours de l’année 2019.

La Patrouille des Castors sera particulièrement mise à l’honneur lors de cet événement : 16 albums seront représentés, parmi lesquels des albums mythiques tels Le Trophée de Rochecombe, Le Hameau englouti ou Le Mystère de Grosbois, tout premier album de la série. Les planches au dessin et à l’encrage classiques renforcées par les indications couleurs au dos, visibles par transparence, révèlent la richesse de l’œuvre de MiTacq. Des planches originales issues des séries de Jacques Le Gall et Stany Derval complètent cette rétrospective.