Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
26 mai 2016

Regard sur un dessinateur: Emmanuel Cassier dit manu/*

IMG_2112Dessinant des "p'tits mickeys" depuis toujours(même si dans son cas, c'était plutôt des "p'tits Asterix"), et malgré des études en Arts plastiques, ce n'est que sur le tard que Manu a véritablement choisi de vivre de sa passion.
En fait, c'est avec sa venue dans le Lot (2003), la découverte d'un salon BD (Cajarc) et la rencontre d'auteurs qui en a résulté, que le déclic s'est produit et qu'il s'est dit "c'est possible".
Le temps d'avoir une seconde fille, de prendre un congé, d'abord parental puis en disponibilité, de peaufiner sa nouvelle orientation professionnelle et nous nous retrouvons en 2009 avec Manu adoptant le statut d'autoentrepreneur comme illustrateur.
En 2012, parait chez Cleopas Edition, le 1er tome d'un dyptique intitulé "Gueules cassées" écrit par Weissengel. Les ventes sont bonnes et le contrat du tome 2 est quasiment signé dans la foulée. Malheureusement, alors que plus de la moitié de l'album est réalisé, l'éditeur est contraint de mettre la clef sous la porte.
En 2014, l'éditeur Sandawe donne une sorte de dernière chance à ce projet sous la forme d'un intégral de 96 pages, rebaptisé "L'héritage du chaos".@ ED : sandawe 2016

Commentaires
JeanJacques