Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
17 mai 2016

Exposition de Léopold Baijot /au Ecuries de Waterloo/ belgique .

 

IMG_0207

  Jusqu'au 26 juin, le peintre Leopold Baijot présentera des oeuvres occidentalistes et orientalistes.

Léopold Baijot est né en 1936 à Verviers. L'artiste fut durant une quinzaine d'années instituteur et directeur d'établissement scolaire, une activité qu'il compléta par un cycle d'études en philosophie à Louvain, avant d'abandonner l'enseignement pour se consacrer à plein temps, vers la fin des années 70, à son art.

Autodidacte, Léopold Baijot acquit assez rapidement une renommée internationale. «Dès le début de mon activité artistique, j'ai été très attiré par la lumière des pays arabes."

Son exposition est intitulée Voyage au bout de la lumière. « Pour ce faire, l’artiste Baijot casse les couleurs sombres des siècles passés et ses tableaux ont une lumière irréelle reflétant la pureté des couleurs chaudes solaires et une sensibilité intense. Pour ce peintre, le propre d’une oeuvre d’art est le dépassement du réel pour atteindre le pouvoir magique des émotions.
Par sa palette très riche, cet artiste est le chantre d’une lumière subtile et le musicien des couleurs d’arc-en-ciel. Dans ses créations, les lumières de cet artiste renferment la beauté et le sublime.
»
A.M. Schneider. Auteur de la monographie « L.M. Baijot, voyage au bout de la lumière »

DSC02347

Léopold Baijot:  Exposition ouverte du 20 mai au 26 juin 2016, du mardi au dimanche de 14h à 18h, aux Ecuries de Waterloo, 308 chaussée de Bruxelles.  Entrée gratuite. tel.: 02/354 37 85. L'artiste sera présent tous les jours.

DSC02346

Commentaires
L
Bonjour cher Me je serais heureux de vous rencontrer. J'aime beaucoup vos œuvres. Je suis également peintre et j'ai habité la région de Verviers.
Répondre
JeanJacques