Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
30 octobre 2015

Le guide pour devenir une sorcière, par Mandragora” Editions de L’enchanteur

12122941_10153774536871122_8282081169608983143_n

Voici la première page que l’on peut prendre comme résumé:
 
Je suis Mandragora, une vilaine mais gentille sorcière de 650 ans.
Je suis née au moyen-âge.
A 15 ans, je m’ennuyais beaucoup. J’étais bien seule car, à cette époque, les sorcières n’étaient pas aimées du tout. Il valait donc mieux se cacher, sous peine de se faire emprisonner.
Notre magie, pourtant souvent bienfaitrice, faisait peur.
Je vivais donc recluse dans ma maison, sans beaucoup de monde à qui parler car beaucoup de sorcières et sorciers pourchassés par les hommes avaient disparus.
Je décidai alors de me faire un tas d’amies et me lançai à corps perdu dans l’élaboration d’une recette étrange : une recette pour transformer une humaine ordinaire en sorcière.
Après quelques années de recherches, je trouvai enfin la formule qui permettait de changer une petite fille adorable en sorcière moche mais douée de pouvoirs magiques.
Il y eut soudainement une vague de disparitions dans la contrée : des dizaines de jeunes filles et de garçons souvent orphelins et donc voués à une mort certaine en ces temps difficiles décidèrent de devenir sorcières ou sorciers. Très vite, nous créâmes notre propre communauté.
Ce n’est que des siècles plus tard que je décidai de livrer ma formule sous la forme de ce recueil précieux que tu tiens entre tes mains !
Fais-en bon usage !
C’est un livre pour enfants de 4 ou 5 ans à 10 ou 12 ans.
avec  ; olivier

Olivier_Dekeyser

Dekeyser :
Commentaires
JeanJacques