IMG_6623Emmanuel MURZEAU né à Niort en 1970, vit et travaille à Berlin, en Allemagne, comme illustrateur et dessinateur de bandes dessinées. Titulaire de diplômes des Beaux-Arts de Poitiers et Nantes, il se consacre depuis 1995 au 9e Art, qu'il enseigne d'abord aux enfants lors de séminaires dans diverses institutions, puis, en 2006, à de jeunes adultes à la Games Academy de Berlin. Il est l'auteur de "Northmen" avec Mathieu Gabella (éd. Petit à Petit) et de "Mitreya" avec Holger Kersten (à paraître). "Les Aphrodites" sont la concrétisation d'un projet déjà vieux de 15 ans.

Texte © Tabou éditions

 

thilde_barboniThilde Barboni est l’auteur de nouvelles et récits, d’une dizaine de romans publiés en Belgique ( Le Cri, Luce Wilquin), en France ( Calmann-Lévy) et en Suisse (Favre) dont certains ont été traduits en allemand et en coréen.

Elle a signé des pièces de théâtre (Imprévus dans un musée, Théâtre royal du Parc de Bruxelles, saison 2003 ; Maison de vacances, Théâtre royal du Parc, saison 2008), des feuilletons radiophoniques (Victor Hugo, voyageur amoureux ; Simenon, une vie ne suffit pas, diffusés sur la RTBF et Radio Canada).

Scénarise pour la bande dessinée
Rose d’Elisabethville, (dessin : Séraphine), Dupuis, Collection Aire libre, 2010).
Interpol Italie : Purple cats (dessin : Alessio Lapo), Dupuis, 2013.

A paraître :
MONIKA volume 1 : Les bals masqués (dessin Guillem March), Dupuis, Collection Aire libre, mai 2015.
La traduction en espagnol (Diabolo) paraîtra en avril 2015 pour le salon de Barcelone.
MONIKA, volume 2 : Vanilla Dolls (dessin Guillem March), Dupuis, Collection Aire libre, septembre 2015.

LES ANGES VISITEURS : volume 1 Eva (dessin Emmanuel Murzeau), Sandawe, avril 2015

angesvisiteurs_ok_580x2700