Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
13 février 2015

BOULE À ZÉRO/tome 4/* Scénariste : ZIDROU Dessinateur : Serge ERNST

9782818932384

Les aventures pleines d’humour et de tendresse d’une petite fille hospitalisée.

 

Bonjour, je m’appelle Zita. Zita Sayyah. Mais ici, à l’hôpital La Gaufre, tout le monde m’appelle « Boule à zéro ».

J’habite au 6e étage. Celui qui est réservé aux enfants accidentés ou atteints d’une maladie grave. Moi, je souffre d’une espèce de leucémie. J’en souffre même depuis 9 ans et ça commence à faire long !

Je partage ma chambre – la 612 - avec Évelyne. Évelyne, elle, souffre d’une tumeur située derrière le fornix. Dans le cerveau, quoi ! Avec le temps, Évelyne est devenue plus qu’une copine pour moi : une soeur. Bon, sa maman et son futur beau-père sont deux racistes de première, mais Évelyne, elle, elle est super ! Entre elle et moi, c’est à la vie à la mort !

Mauvaise nouvelle : la tumeur d’Évelyne a grossi. On doit l’opérer mercredi. Alors moi, j’ai décidé de lui remonter le moral. Une amie, ça sert à ça, non ?

STA71140Né en 1954 à Thimister. En mai 1975, le journal Tintin lui commande ses premiers « Clin d’oeil » qui paraîtront chaque semaine pendant 15 ans. Neuf albums y seront consacrés, de 1981 à 1989, aux Éditions du Lombard. Ernst commence parallèlement à se diriger vers la BD humoristique avec Les Égarés, William Lapoire, Les Cases de l’Oncle Ernst. En 1990, il publie Ciel, Mon Mardi !, préfacé par Christophe Dechavanne, et en 1991, L’Europe en douce. Puis il publiera Les Zappeurs et Zapping Generation. En 2012, il signe le dessin de Boule à zéro.@edition bamboo 2015*

Commentaires
JeanJacques