IMG_3461Maud Jurez est une ancienne meneuse de revue au Moulin rouge. Elle s’est également illustrée comme danseuse pour Maurice Béjart et Jérôme Savary. En 2003, la jeune femme essaie de se frayer une place dans la comédie et c’est grâce à ses qualités de danseuse qu’elle va décrocher son premier rôle dans « La Belle et la toute petite bête ».
Trois ans plus tard, elle joue encore une danseuse dans le téléfilm « Capitaine Casta: Amélie a disparu », diffusé sur TF1 avec Jean-Pierre Castaldi dans le rôle principal. En 2006, elle joue un petit rôle, celui de Zaza dans « Le grand appartement », un film de Pascal Thomas avec notamment, Laetitia Casta, Mathieu Almaric et Pierre Arditi.
Le 6 octobre 2007, Maud ajoute une nouvelle corde à son arc en s’essayant à la télévision. Elle fait ses débuts sur le petit écran en tant qu’animatrice de l’émission « @vos clips » sur W9. Le principe de cette émission musicale interactive est simple : ce sont les internautes qui créent leur playlist en votant pour leurs 50 clips préférés du moment, qui seront diffusés à l’antenne à 11h45 et 16h15.
En 2008, elle fait une petite apparition dans le téléfilm « Illusions ». Encore un téléfilm pour Maud Jurez en 2010 avec « Violences d’été » où elle campe le personnage d’Alexia.
En 2012, elle décroche un rôle dans le film autobiographique « Cloclo », qui met en scène Jérémie Renier dans la peau de Claude François. Elle incarne alors Janet Woollacott, la première et unique femme du chanteur, qu’il épouse en 1960. Elle restera son premier grand amour, partie avec Gilbert Bécaud.

http://070.be/fifhw/news/