Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
27 août 2013

Les Enfants de la liberté Auteurs : Marc Levy, Alain Grand

9782203059207

Alain Grand met en images le roman le plus intime de  

IMG_6804

  ** Marc Levy.; Né en 1961, révélé en 2000 avec son premier livre Et si c’était vrai, Marc Levy est l’auteur de treize romans, tous des best-sellers internationaux. Traduit dans quelque 45 langues, il est aujourd’hui, avec 20 millions d’exemplaires vendus, l’auteur français le plus lu dans le monde. En 2010-2011, les éditions Casterman ont déjà publié en deux volumes l’adaptation en bande dessinée de Sept jours pour une éternité… (avec Éric Corbeyran et Espé)

« Nous avions si vite perdu la guerre… De Londres un général lançait un appel à la résistance, tandis que Pétain signait la reddition de tous nos espoirs. Ce 21 mars 1943, j’ai dix-huit ans et j’ai enfin un tuyau pour entrer en contact avec la résistance. Il n’y a pas dix minutes, je m’appelais encore Raymond. À présent, je m’appelle Jeannot. Jeannot sans nom. »

Ils s’appelaient Raymond, Claude, Charles, Émile, Boris, Jan, Catherine, Damira, Sophie ou Osna. C’est l’histoire vraie de ces enfants de l’Occupation devenus trop vite adultes. C’est l’histoire de leur engagement dans la résistance toulousaine.

@  edition casterman ;25/09/2013

 

Commentaires
JeanJacques