Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
12 novembre 2011

Regard Bd sur Raphaël Schierer

Raphaël Schierer  IMG_1208

  • Je suis né le 28 avril 1965, j'ai donc 46 ans et je ne suis dans la BD que depuis le Lefranc " Londres en péril", en 2008. C'est en effet grâce à mon ami André Taymans que je connais depuis mes études à St Luc, et qui m'a proposé de l'aider sur cet album que j'ai pu commencer cette "nouvelle" carrière. En fait, "nouvelle", pas tant que ça finalement car je dessine depuis toujours, même si , vingt ans auparavant, j'ai fait d'autres boulots pour des raisons purement alimentaires. J'ai toujours caressé l'idée qu'un jour, je me lançerais dans la BD. Ce jour est arrivé grâce à André, bien sûr, mais aussi sous l'impulsion de ma femme qui m'a dit que "si je ne le faisais pas maintenant, je ne le ferais plus jamais". Et depuis, quelques albums se sont succédés, toujours en collaboration avec André Taymans. Même si quelques projets plus personnels traînent dans mes tiroirs, j'aime assez l'idée d'un studio, où chacun, apporte sa petite pierre à l'édifice. Et avec André, et Erwin Drèze, nous formons une belle petite équipe soudée ! Je n'oublie pas non plus, le très talentueux Bruno Wesel, notre excellent et très sympathique coloriste. Mes maîtres en matière de bande dessinée sont Jacobs, Franquin, Tillieux et d'autres que j'oublie, mais c'est surtout Hergé (Dieu le Père! )qui m'a donné le goût du dessin. C'est à lui d'ailleurs, que j'ai soumis, naïvement, mes premiers dessins à l'âge de 11 ans! Actuellement, je travaille sur le deuxième tome du dyptique du "Caroline Baldwin" d'André Taymans, intitulé " "La conjuration de bohême".

Commentaires
JeanJacques