Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
25 octobre 2011

Portrait de Gerald Watelet.

IMG_1453  Gerald Watelet.

 

On l’a connu Maître d’hôtel, couturier, chroniqueur, avec une volonté constante: celle de l’art du bien vivre, du luxe, le vrai, celui de la qualité.

Né à Namur le 11 décembre 1963, Gerald Watelet a toujours été fasciné par les univers créatifs : le théâtre, l’opéra, le cinéma, les maisons, les jardins…et la mode.

Il sortira de l’école hôtelière de Namur pour entrer à la « Villa Lorraine » comme on entre en religion, il en sortira pour devenir, à 22 ans, le plus jeune maître d’hôtel de Belgique, au « Carlton »! Au hasard d’une merveilleuse rencontre avec un belge vivant à New-York, Gerald se laissera tenter par cet univers dont il rêve, la Haute-Couture. Luxe, calme et volupté.

En 1989, il ouvre sa Maison de Couture et présente sa première collection.

Son admiration pour Yves Saint Laurent (dont il fût l’unique créateur à habiller la Maman), et ses nombreuses collaborations avec des artisans français l’amène à se lancer dans l’aventure parisienne. Après avoir présenté sa collection à Rome en 1993 pendant la semaine de la Haute-Couture, il rejoindra les podiums parisiens la saison suivante, avec le succès que l’on connait.

En 2003, Gerald fermera ses salons bruxellois pour ouvrir sa maison de couture à Paris. Il y restera durant 5 ans, il habillera de sa touche élégante, raffinée et moderne, des clientes fidèles et internationales. On se souvient des superbes créations portées par notre famille royale.

Gerald revient au pays en 2009. Après ses chroniques bien connues du public dans « C’est du Belge », Gerald revient à ses premières amours, la cuisine et prend du plaisir dans le rôle de cuisinier vedette de l’émission quotidienne « Sans Chichis » diffusée sur la Rtbf2.
Une chronique « savoir vivre » dans le magazine « l’Eventail », une mise en scène du prestigieux antiquaire « Costermans » au Sablon, la création de costumes et de décors pour « Les Femmes savantes » au théâtre JEAN VILAR ou encore la composition d’un jardin complète son emploi du temps. Quand dort-il ?

Il n’en reste pas moins le Gerald souriant, toujours de bonne humeur, glissant par ci par là un petit mot dans son wallon natal, comme si son luxe à lui était la simplicité.@www.scootymyfriend.be/

Commentaires
M
antipathique, désagréable, et avec l'age ça ne s'arrange pas pfff je ne veux même plus regarder vos émission .....
Répondre
JeanJacques