Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
27 juillet 2011

le Manège désenchantè par jacques sondron ***

!cid_D18605DC-406D-423A-80BD-6E6779499BF1@home

 IMG_1687 *Sondron  jacques  ; Dessinateur et caricaturiste belge né à Huy en 1963, j’ai passé mes 21 premières années à Esneux avant de revenir dans ma région d’origine.

C'est à Liège, en 1987 que j’obtiens à l'Institut Saint-Luc un graduat en arts plastiques. Tout de suite, je travaille dans la bande dessinée et la publicité avant de bifurquer dans le dessin de presse et d'actualité. Depuis 1997, mes dessins sont publiés chaque jour dans les journaux du groupe Vers l'Avenir, un des quotidiens belges les plus lus en Communauté française de Belgique. J’ai également été publié pendant deux ans au Soir Illustré, avant de sévir dans l'hebdo Le Journal du Mardi depuis 1999. Dès 2007, le Courrier international réédite mes meilleurs dessins internationaux, principalement sur leur site.

Je collabore aussi régulièrement pour le magasine WAW, Passe-Partout, toute-boîte distribué dans toute la Wallonie, mais aussi avec les Facultés universitaires de Namur, la STIB, l'Association des journalistes professionnels, ArcelorMittal, la Communauté française…

Sélectionné chaque année pour le World Press Cartoon et pour le Press Cartoon Belgium, j’ai obtenu le deuxième prix de ce dernier en 2003 et 2005.

En plus de divers ouvrages illustrés, quatre recueils de mes dessins ont été édités à ce jour.(( **** sortie // le Manège  désenchantè  pour le mois de septembre  2011/ edition luc Pire  ;   http://new.lucpire.eu/?page_id=251

http://www.sondron.be/

Commentaires
JeanJacques