Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
26 janvier 2011

Nicolas de Crécy Exposition-vente Florence /avec la Galerie Champaka : BRUXELLES

      

Florence

Nicolas de CrécyDSC_0835
Exposition-vente Florence
du 11 février au 13 mars 2011

Nicolas de Crécy est un auteur dont les champs d’expérimentations sont vastes, entre la bande dessinée, le dessin animé, la peinture ou l’illustration. La rencontre avec la Galerie Champaka était donc inévitable.

L’exposition Florence présente une trentaine de compositions graphiques réalisées pour le guide paru, il y a peu, aux Editions Casterman/Lonely Planet. Sans oublier quelques grands formats inédits. J’ai toujours aimé dessiner l’architecture que l’on trouve dans le sud de l’Europe, confie Nicolas de Crécy. Si les pièges dressés par la « ville-musée » sont nombreux, le dessinateur de Foligatto les a évités. La richesse architecturale et picturale de Florence reste une source importante de plaisir. Surtout lorsqu’on apprécie de  travailler sur le motif. La contrainte de rester « classique » dans la représentation fut stimulante. C’est un exercice qui m’a toujours intéressé, parce qu’il me permet d’éviter les « tics » graphiques souvent à l’œuvre quand on réalise une bande dessinée. Cette représentation plus ou moins réaliste a été pour moi l’occasion d’un « rafraîchissement » de mon vocabulaire graphique.

Nicolas de Crécy
Florence Selling Exhibition
February 11 to March 13, 2011

http://www.galeriechampaka.com/

Commentaires
JeanJacques