Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
30 novembre 2010

rencontre ( question ) entre Chevereau Michel § procureur jean jacques en BD

pjj//comment en es tu arrivé à devenir auteur de bande dessinée?

mc/ j'ai longtemps été dessinateur publicitaire ; puis j'ai rencontré Jack Manini (nous avions le même agent) qui m'a mis le pied à l'étrier et j'ai donc partagé mes activités entre la Pub et la BD ; aujourd'hui je travaille à temps plein pour la BD.

pjj// Peux tu nous dresser en quelques mots une petite biographie ?

mc/ Né le 01/01/1950 ; en 1974, après des études artistiques à Paris (ENSAAMA), je commence une carrière de dessinateur publicitaire, interrompue en 2009 ; en BD : 2 albums KO (Soleil), 3 albums La Loi du Kanun (Glenat) et la trilogie Catacombes (Glenat) en cours.églenet 2010//

Chevereau MichelIMG_1866

Michel Chevereau, après une longue et enrichissante carrière de dessinateur publicitaire, se consacre désormais uniquement à la BD. Il fait ses premières armes aux éditions Soleil, et réalise avec Jack Manini au scénario les trois tomes de la série La Loi du Kanun chez Glénat. Le dessin réaliste et expressif de Michel Chevereau est sublimé par les couleurs délicates de Jack Manini.

pjj//Comment a démarré ta collaboration avec (  glenat ) pour cette série ? (catacombes )tome 1*

mc/ Après l'univers albanais, peut être avons nous eu envie de changer de lieu et de respirer l'air humide des Catacombes .9782723468688_L

resume /coupdepouce

Sous les pavés, les catacombes ! tome  1//

Il a suffi de quelques heures pour que le monde s’écroule et que Jeanne Chiavarino perde tous ses repères. Le 14 Juin 1940, les Allemands investissent Paris, et le même jour, son père disparaît corps et bien dans les Catacombes. Pourtant chargé de surveiller les anciennes carrières et donc rompu à ses dangers, il reste introuvable.

Seule et démunie dans ce Paris occupé, Jeanne part à sa recherche. C’est dans les entrailles de la ville, où les échos troubles de la surface sont amplifiés, que Jeanne devra faire face au monstre, le diable vert ! Une macabre course-poursuite s’engage, qui trouvera son dénouement vingt-trois ans plus tard… En mai 68 exactement.

Se laisser emporter par le destin ou l’embrasser et se battre ? Découvrez la réponse de la jeune Jeanne dans l’ouverture de cette œuvre d’amplitude.

pjj//Tout à l'air de bien se passer avec manini jack pour le scenario du tome  1/2

mc/ Apparemment, bien que de caractères très différents, le duo semble bien fonctionner.

pjj/as tu d'autres projets que tu aurais le souhait de réaliser dans un avenir proche ? de cette  annee 2011

mc/ oui, mais je ne peux pas en dire plus....ce ne sont que des projets !

pjj/A tu un blog ou de site te concernant...

mc/ non, l'informatique et moi....

pjj/ ta  devise pour terminer :

mc// pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (dixit mon épouse) ......

suite  en  2011* pour le  tome  2*********STA71685

Commentaires
JeanJacques