Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
9 juin 2010

exposition a la Galerie Champaka avec François Avril( bruxelles )

 

Cities de François Avril*IMG_1391

Du 10 juin au 18 août 2010.*IMG_1372
La magie François Avril est de retour pour ce qu’il annonce être sa plus belle exposition.Dessins au crayon et à l’encre, gouaches sur papier et toiles à l’acrylique sont les sentiers graphiques arpentés par François Avril pour construire des villes que le spectateur semble (re)connaître. *IMG_1381Pourtant, les « Cities » d’Avril n’existent pas (encore). La ville, c’est l’endroit où je passe à peu près 90% de mon temps, explique l’artiste. C’est le thème de cette exposition. Les éditions Champaka ont publié livre sur quatre grandes villes : Paris, Tokyo, New York et Bruxelles. Maintenant, Champaka est aussi une galerie, et il nous a paru évident, *IMG_1369à Eric Verhoest et moi-même, de poursuivre cette démarche artistique. Certains dessins sont très libres comme une écriture automatique, d’autres sont plus « réalistes » (même si les lieux n’existent pas dans la réalité). J’ai voulu aller plus loin dans ma vision d’une ville avec ses lignes horizontales et verticales obsédantes, parfois contrariées par quelques courbes ou obliques. *( quelques  photos d'un vernissages )*IMG_1392IMG_1385IMG_1394IMG_1397

Galerie Champaka
                                  27, rue Ernest Allard
B-1000 Bruxelles : belgique *IMG_1377

http://www.galeriechampaka.com/

Commentaires
JeanJacques