Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
30 mai 2010

Rencontre Bd avec le dessinateur guy Michel ( bruxelles )

( info d'interview de pascal bresson )*DSC_1328 L'affaire Seznec (parution novembre 2010) est l'une de mes passions. Je connais cette tragique affaire depuis mon enfance. J'ai d'ailleurs fait un livre illustré « Guillaume Seznec, une vie retrouvée » (Editions Ouest-France)nouvelles séries aux Editions Glénat..france . a suivre **. Là, encore, je scénarise pour un ami.***DSC_1319 C'est Guy Michel (auteur chez Soleil) qui dessinera cette histoire en 3 tomes.//sera  aussi en exposition a la villa de ganshoren le 11/12/13/ juin 2010* pour  haiti  a suivre l'info ...!!!
guy michel/
Guy Michel est né le 29 juillet 1975 à Miragoane (Haïti). En 1986, il quitte Haïti pour la France et atterrit en plein hiver à Montrouge, dans la banlieue sud de Paris. Après son Bac, il s’inscrit à l’Université de la Sorbonne Nouvelle et entre aux Beaux-Arts de Versailles. Il y fait la connaissance de Jean-Luc Istin, avec qui il élabore différents projets bd, notamment Aquilon. En collaborant au fanzine “Avenir” (mis en place par la bibliothèque de Bagneux), il rencontre plusieurs autres jeunes auteurs, dont Dim D, auteur de la série ALEPH. C’est en 1998, lors de son premier voyage à Angoulême, qu’il fait la connaissance de Régis Loisel. Cette rencontre marque un tournant important dans sa vie de dessinateur, puisque Guy Michel change alors de direction et de style pour passer à l’univers de l’heroic fantasy. Deux ans plus tard, "Aquilon", son premier album sort chez Soleil. Premier associé de Jean-Luc Istin sur la collection Soleil Celtic, il dessine, avec d’autres, les 4 premiers tomes des "Contes du Korrigan", le tome 2 des "Contes de Brocéliande" et s’investit seul sur le "Sang du Dragon".

Texte  © Soleil*

merci pour le souvenir de L'affaire Seznec Num_riser0032

Commentaires
JeanJacques