Avant-première du film « Mr Nobody » du réalisateur Jaco Van Dormael. Ce dernier a reçu le prix de la Meilleure direction artistique au Festival du Film de Venise en Octobre dernier. Pascal Duquenne y joue un second rôle.
*Num_riser0012Jaco Van Dormael et *Num_riser0028Pascal Duquenne seront présents.
Après la projection, entrevue avec Jaco Van Dormael menée par Philippe Reynaert
             Lundi 4 Janvier 2010 à 19h00 (sortie en salle le 13 janvier).
Salle Henri le Bœuf - Palais des Beaux Arts – Bruxelles.
Entrée : 10.00€.
Réservation : + 32 (0)2 507 82 00 – www.bozar.be
Une partie des bénéfices de cette soirée seront reversés à l’asbl Le 8ème Jour

Mr. Nobody est un film d'anticipation du réalisateur belge Jaco Van Dormael. Le tournage du film est terminé depuis décembre 2007. Il est présentement en post-production. La date de sortie était prévue initialement pour le 20 mai 2009, mais faute d'avoir été retenu pour le festival de Cannes, le film sortira le 13 janvier 2010. En attendant, on peut retrouver le scénario couché sur papier par Jaco Van Dormael lui-même dans le livre au même nom, paru en novembre 2006 aux éditions Stock.

Février 2092. Nemo Nobody (Jared Leto) a 120 ans, il est le doyen et le dernier mortel d'un monde heureux peuplés d'immortels. Il se remémore sa vie en flash back toutes ses années passées auprès de sa femme Anna, à moins que ce ne soit Elise ou Jeanne. Son destin s'est joué sur le quai d'une gare, lorsqu'il avait 8 ans, confronté à un choix impossible : partir vivre en Amérique avec sa mère ou rester en Angleterre avec son père. Aventures réelles ou fantasmées, l'effet papillon d'une goutte d'eau ou d'une coquille d'oeuf a modifié le cours de son existence.

Avec Jared Leto, Diane Kruger, Sarah Polley, Linh Dan Pham, Rhys Ifans, Noa Decostanzo, Pascal Duquenne

¤ www.mrnobody-lefilm.com

blog4287