Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
2 décembre 2009

La légende de Saint Nicolas** bonne fete a tous :

En                     Belgique le Saint Nicolas avec son âne chargé                     de jouets entre dans les maisons par la cheminée. Les                     enfants ont pris soin de laisser une carotte pour son âne                     et une lettre pour dire à St Nicolas tout ce qu’ils                     voudraient recevoir.

                  

La                     légende de Saint Nicolas*CSC_0202

                  

Depuis                     le XIIe siècle, on raconte que Saint Nicolas, déguisé,                     va de maison en maison dans la nuit du 5 au 6 décembre                     pour demander aux enfants s'ils ont été obéissants.                     Les enfants sages reçoivent des cadeaux, des friandises                     et les méchants reçoivent une trique donnée                     par le compagnon de Saint Nicolas, le Père Fouettard.                    

                  

Ils                     étaient trois petits enfants qui s'en allaient glaner                     aux champs...
                    La Légende de Saint Nicolas veut que le saint ait ressuscité                     trois petits enfants qui étaient venus demander l'hospitalité                     à un boucher. Celui-ci les accueillit et profita de                     leur sommeil pour les découper en morceaux et les mettre                     au saloir.
                    Sept ans plus tard, Saint Nicolas passant par là demande                     au boucher de lui servir ce petit salé vieux de sept                     ans.
                    Terrorisé le boucher prit la fuite et Saint Nicolas                     fit revenir les enfants à la vie.*

Ô grand Saint Nicolas,
                    Patron des écoliers,
                    Apportez-moi des pommes
                      Dans mes petits souliers.
                                           
Je serai toujours sage
                    Comme un petit mouton.
                    J'apprendrai mes leçons
                    Pour avoir des bonbons.
                     
                    Venez, venez, Saint Nicolas,
                    Venez, venez Saint Nicolas,
                    Venez, venez, Saint Nicolas, Et tra la la...

                  

Ô grand Saint Nicolas,
                      Patron des écoliers,
                      Apporte-moi des jouets
                      Dans mon petit panier.
                      Je serai toujours sage
                      Comme un petit mouton.
                     
J'apprendrai mes leçons
                      Pour avoir des bonbons.

                  

Venez, venez, Saint Nicolas,
                      Venez, venez Saint Nicolas,
                      Venez, venez, Saint Nicolas,
                      Et tra la la...

Commentaires
JeanJacques