Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
13 octobre 2009

rencontre , questions avec un Dessinateur BD // Du Peloux benoit :

*image_613allez  pour le plaisir questions // p jj//Le principal trait de mon caractère?*CSC_0103

D P B* obstiné

 

2. La qualité que je désire chez un homme?

D P B* ouverture d'esprit

3. La qualité que je préfère chez une femme?

D P B* la beauté

4. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis?

D P B* la solidarité

5. Mon principal défaut?

D P B* demandez à ma femme

6. Mon occupation préférée?

D P B* j'en ai plein, Je suis multi passionelle .

7. Mon rêve de bonheur?triple_galop_4

D P B*  être détaché des contraintes matérielles, et pouvoir créer en liberté.

8. Quel serait mon plus grand malheur?

D P B* être aveugle

9. Ce que je voudrais être?

D P B* Un Fauvon planant au-dessus du monde.

10. Le pays où je désirerais vivre?

D P B* un pays où l'on trouve la mer , la forêt et le soleil.

11. La couleur que je préfère?

D P B* l'ocre

12. La fleur que j'aime?

D P B* les fleurs blanches

13. L'oiseau que je préfère?

D P B* le Faucon

14. Mes auteurs favoris en prose?

D P B* Stephen King , Zola, Jean Raspail, Maurice Druon ,Tolkien, Ken Follet, Henri Vincenot ....

15. Mes poètes préférés?

D P B* Je ne suis pas trés poésie, Baudelaire me touche ainsi que François Villon.

16. Mes héros favoris dans la fiction?

D P B*Moogli, Davy Croquet, Indiana Jones.

17. Mes héroïnes favorites dans la fiction?

D P B* J'ai du mal à m'identifier à une femme. Mais dans celles que j'ai aimées il y a Blanche neige, Bridget Jones, Esmeralda ...

18. Mes compositeurs préférés?

D P B* Je ne suis pas musicien, mais je dirai Mozart .

 

19. Mes peintres favoris?triple_galop_4

D P B*Frederic Remington, Frazetta, Norman Rockwell, Boucher, Cecil Aldin, Rien Poortvielt, Carl Larsson ...

20. Mes héros dans la vie réelle?*

D P B* Buffalo Bill, Cochise, Docteur Livingston, L'abbé Pierre, Charette, Surcouf , Massoud ...

21. Mes héroïnes dans l'histoire?

D P B* Cléopatre, Alexandra David Neel, Mata Hari

22. Mes noms favoris?

D P B* Touthankamon, RAmsés, Sitting Bull, Barbe Noire, Vercingétorix...

23. Ce que je déteste par-dessus tout?

D P B* L'hipocrisie

24. Caractères historiques que je méprise le plus?

D P B* la politique au service de l'idéologie .

25. Le fait militaire que j'estime le plus?

D P B*Camerone

26. La réforme que j'admire le plus?mc/

D P B* Les congés payés.

27. Le don de la nature que je voudrais avoir?

D P B* Voler

triple_galop_4

28. Comment j'aimerais mourir?

D P B*

En voyageant à cheval.

29. État présent de mon esprit?

D P B*

Quand est-ce que ça fini cette introspection ? ?

30. Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence?

D P B* Etourderie.

 

31. Ma devise?

D P B* Aide toi le ciel t'aidera

 

pjj/quelques projets pour l'anne 2010 :

D P B* Triple Galop T 5, Zoé et Pataclop( nouvelle série de gags autour des chevaux mais plus enfants ) .

pjj/ un site , un blog  ou on peux voir le travail /

D P B* Tapez Benoit du peloux sur un moteur de recherche et vous aurez mon site.http://benoit.dupeloux.pagespro-orange.fr/

*Du Peloux - Scénariste et dessinateur *DSC_0054
Scénariste et dessinateur

Benoît du Peloux est né à Longué.
Ce fils d’agriculteur au goût prononcé pour les paysages bucoliques, les animaux et surtout les chevaux, entame des études de sciences économiques. Il apprend le dessin seul, change de cap et se lance dans une profession artistique. Il démarche les éditeurs et débute sa carrière avec des dessins d’humour rassemblés ensuite dans les albums Mes plus belles chasses et Humour à courre.
En 1993, il illustre Les Contes du chat perché de Marcel Aymé pour Je Bouquine. Deux ans plus tard, il assiste Godard et Ribéra sur la série Le Vagabond des limbes.
En 2000, il crée Le Mini-guide du cheval et L’Europe expliquée aux Européens pour Vents d’Ouest. Il est également l’auteur de la trilogie d’heroic-fantasy L’Élixir d’éternité et l’illustrateur des Légendes de Féerie.
Triple galop est sa première BD chez Bamboo.@  ( que dire de plus  merci a toi ))) **

Commentaires
JeanJacques