Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
12 juillet 2009

Alexandra Vandernoot ( une page a l'honneur ) dernier film / Sans rancune*

*Num_riser0003Alexandra Vandernoot, née à Bruxelles le 19 septembre 1965, est une actrice belge issue d'une famille d'artistes. Son père André Vandernoot était chef d'orchestre, et sa mère danseuse. /  ect.....

Après ses humanités, elle entame des études d'art dramatique au conservatoire de Bruxelles. Dès la remise de son diplôme, elle se lance dans le théâtre.( dernier film qui passe dans ma region  waterloo *) sans rancune!1530552576*histoire*Après la Deuxième Guerre Mondiale, Laurent Matagne (17 ans) est envoyé en internat par sa mère devenue veuve. Parmi ses professeurs, Laurent croit discerner sous l’identité de son professeur de français surnommé "Vapeur", son père mort durant cette guerre. Vapeur est excentrique, mystérieux, brillant et affiche des ressemblances troublantes par rapport à ce que Laurent connaît de son père. En même temps qu’il tentera de vérifier son pressentiment, Laurent se révèlera être un jeune auteur prometteur à qui "Vapeur" aura transmis sa passion pour la littérature. Le rôle du père dans le développement de l’identité d’un adolescent prend tout son sens dans ce contexte de reconstruction d’après-guerre. Un duo d’acteur brillant qui nous laisse dans l’incertitude constante de la relation qui unit les deux personnages.** bon cinema :*

Commentaires
M
Bon, j'ai fait un doublon et j'en suis confuse. Cette jeune femme est bien belle et aurait mérité que je la prenne davantage en considération :-)
Répondre
M
Ils ont tous de bonnes têtes qui me donneraient presque envie de remonter en Belgique (je suis franco-belge). <br /> <br /> Mais je trouve quand même que dans votre post de 2007 sur Henri Prémont, vous auriez pu mentionner mon nom ! La traduction a été reprise de A à Z. Je n'en dirai pas plus ! :-))<br /> <br /> Marie Rivet <br /> http://montpellierdailyphoto.blogspot.com
Répondre
JeanJacques