*Pascale Francotte habite à Nivelles. Cette artiste a décidé de s’exprimer au travers de l’illustration pour enfants. Son premier ouvrage « Mon lapin et moi » est sorti en 2001 aux Editions Alice.

L’artiste mêle, dans un graphisme d’une grande finesse, tendresse et émotion. Elle développe un univers singulier dont la justesse de ton et d’expression graphique provoque à chaque page une intense émotion.
Une véritable poésie s’ouvre aux yeux des petits et des grands. Professeur de mathématiques, Pascale Francotte a visité le Rwanda, le Sénégal, le Burundi. Sans nul doute, elle a rapporté beaucoup d’images de ces pays.*S1036905

Chantal DUBOIS est sculptrice ou plus exactement modeleuse au caractère vif, au tempérament boulimique qu’elle canalise dans son travail de l’argile, en créant des personnages expressifs dans lesquels transparaissent sa joie de vivre et sa spontanéité. En admirant les réalisations de l’artiste, on se dit qu’on a tous en nous quelque chose de Chantal DUBOIS./STA75121

HERVE /belgique

Pascale Francotte   et Chantal Dubois*coupdepouce

 

Du 1er juillet au 9 août, la Maison du Tourisme du Pays de Herve accueille une exposition des illustrations de Pascale Francotte et des sculptures de Chantal Dubois. À voir tous les jours de 9 h à 18 h.

087/69 36 70. www.paysdeherve.be

Maison du Tourisme du Pays de Herve - Semaine de 9h à 18h, week-end de 10h à 18h - 087/69 36 70affichefrancottedubois