Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
11 février 2009

ArlonBD - Le Festival de la bande dessinée d'Arlon depuis l'an 2000

LES NEWS DU FESTIVAL

2009, ANNEE DE LA BD

La Belgique et la BD vivent depuis longtemps une belle histoire d' amour. En effet, le 9 ème art y a toujours trouvé un terreau très fertile qui lui a permis d'engendrer une profusion d'auteurs fabuleux.
Pour prouver à tous que les Belges sont au paradis parmi les bulles,
2009 a été déclarée "année de la BD" à Bruxelles et en Wallonie. De multiples événements sont ainsi programmés dont l'inauguration du Musée Hergé le 22 mai.

ARLON BD : DIX ANS DE PASSION

Tout naturellement, le festival BD d'Arlon s'inscrira dans ces manifestations en festoyant comme il se doit pour ses dix ans.
Créé en 2000, ses organisateurs peuvent être très fier du chemin parcouru et de la notoriété acquise et reconnue partout .
Les 24 et 25 octobre, le monde de la BD et de l'illustration ravira donc encore les nombreux amateurs de phylactères en offrant une amplitude supplémentaire aux 3000m2 couvert du Hall Polyvalent.

UN PROGRAMME SUPER

C'est ainsi que l'organisation s'est associée à "Faerie" salon de l'art fantastique et de l'imaginaire qui présentera sa
quatrième biennale du 10 au 25 octobre à la Maison de la Culture, en face du festival BD. Il suffira donc de traverser la route pour profiter des deux expositions.
Voir les informations sur le site de Faerie.*

*p019_0_01_1*Et cerise sur le gâteau, une expo nommée "Filatures et Phylactères Le polar dans la BD de Wallonie-Bruxelles" sera présentée en centre ville par le CGRI et le Centre Belge de la BD.

*
Produite par le Commissariat Général aux Relations Internationales de la Communauté Wallonie-Bruxelles en collaboration avec le Centre Belge de la Bande Dessinée, l'exposition Filatures et Phylactères invite le spectateur à entrer dans le récit.
Au fil de dix chapitres qui parcourent l'entièreté d'une aventure policière - de l'instant nocturne où tout semble encore tranquille jusqu'à l'épilogue… mais est-ce vraiment un épilogue? - l'exposition met à l'honneur la richesse exceptionnelle de la création BD en Wallonie et à Bruxelles.
Elle est aussi un hommage aux raconteurs d'histoires qui, de génération en génération, de
Simenon à Steeman, de Hergé à Jean van Hamme, ont le don d'entraîner leurs lecteurs dans leur imaginaire.*p019_1_00p019_0_01_2

Commentaires
JeanJacques