Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
29 décembre 2008

sortie Bd /2009/ au editon le lombard / les aventuriers du temps tome 2

9782803625062cm1

DATE DE PARUTION : 06 Février 2009

Les trois hors-la-loi recrutés, de force, par Charles Perkins n’ont pas franchement brillé pour leur première mission. N’eussent été leurs armes à feu, les troupes du Hun Attila n’auraient fait qu’une bouchée d’eux. Il faut dire qu’ils sont plus motivés par leurs projets d’évasion que par le service du gamin milliardaire qui les envoie à travers le temps. Mais, pendant ce temps, leur cible, la belle Jade Monroe, prépare la riposte… depuis l’Amérique Centrale de 142 ap. J-C !
Dessinateur

Né le 7 Juillet 1966
Lieu de résidence : France
Français

Né le 7 juillet 1966 à Nice,**Num_riser0096 Philippe Castaza rate brillamment son BEP d’imprimerie, et le contenu y gagne ce que le contenant y perd ! En effet, il décide alors de se consacrer à la bande dessinée et, en 1990, publie sa première série, «La crypte du souffle bleu», sur scénario de Durand (Soleil). Il passe ensuite chez Vents d’Ouest le temps des deux tomes de «Terre à chaos» (scénario : Cri-Bleu) puis revient chez Soleil pour «Kathedra» (avec Ange) puis «Les Teigneux», qui lui fait rencontrer Chanoinat. Depuis ils ne se quittent plus et, forts de la présence de Lautner, réalisent «Les cons, ça ose tout !» qui paraît aujourd’hui au Lombard. @
Scénariste

Lieu de résidence : France
Français

Né à Dijon,**Num_riser0097 Philippe Chanoinat s’est élevé au rock et aux séries B. Après un passage par la Marine et plein de petits boulots totalement inféconds, il décide de se lancer dans l’écriture. Il démarre dans le jeu vidéo (Prisoner of ice, Astérix, Une nuit en enfer) puis évolue vers la littérature, à la demande d’Annie Girardot qui lui demande un polar pour elle et Michel Serrault.

Prolifique, il travaille ensuite pour la télévision et la bande dessinée : «Les Teigneux», d’abord, une histoire de «gangstifs» réalisée chez Soleil en compagnie de Castaza. La préface du premier tome permet aux deux compères de rencontrer Lautner, avec qui ils signent «On achève bien les cons» chez le même éditeur. Prolifique, Chanoinat écrit également «La brigade de l’étrange» chez Albin Michel (dessin : Marniquet), «La dernière chevauchée» avec Cassini chez Soleil ou «Lola Bogota» (qu’il co-scénarise avec Brémaud, le tout étant dessiné par Reynes) et «Thomas Silane» (avec Lécossois) chez Bamboo. Cet authentique teigneux débarque aujourd’hui au Lombard en compagnie de Castaza et Lautner, pour «Les cons, ça ose tout !».

Commentaires
JeanJacques