Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
6 novembre 2008

sortie au edition Futuropolis ; avec luc Brunschwig sur les traces de Sherlock Holmes

/La biographie
 

((4 mai 1891,
Sherlock Holmes disparaît en Suisse aux Chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty.

Quelques jours plus tard, l’appartement du détective au 221 b Baker Street est mis à sac par des hommes de main envoyés par Mycroft Holmes, le propre frère de Sherlock. Mycroft tente ainsi de détruire toutes les preuves de la folie de son frère, qu’il accuse de s’être abandonné à la cocaïne.

Pour lui, la mort de Holmes est le suicide déguisé d’un homme qui ne pouvait se résoudre à voir son cerveau détruit par la drogue.

Malgré les preuves apportées par Mycroft Holmes, le docteur Watson se refuse à croire cette version des faits. Il se lance à travers toute l’Europe dans une incroyable enquête qui va tout lui révéler de l’histoire de Sherlock Holmes et de sa famille.

Chez les parents d’Holmes, le mystère s’épaissit. Watson fait de bien mystérieuses découvertes en fouillant dans la chambre d’enfance de son ami. Quelle influence a bien pu avoir Mycroft Holmes sur son frère Sherlock ? Comment interpréter les propos de Mycroft qui affirme que l’ennemi mortel d’Holmes, le professeur Moriarty, n’a jamais existé ?


 

Num_riser0006Luc Brunschwig est né en 1967. Il vit en Touraine.717056717058

Il fait des études de publicité.
En 1989, il rencontre Laurent Hirn. Ils développent ensemble Le Pouvoir des innocents.
À partir de 1995, il mène de front deux autres séries, L’Esprit de Warren avec Servain et Vauriens dessinée par Laurent Cagniat.
À la fin des années 90, ses collaborations se multiplient : Angus Powderhill avec Vincent Bailly, Makabi avec Olivier Neuray, la reprise de Mic Mac Adam d’André Benn.

En 2005, il est l’un des premiers auteurs à rejoindre Futuropolis en tant que scénariste et… en devenant directeur de la collection 32 (James Dieu, Guerres Civiles…).
Il écrit La Mémoire dans les poches pour Etienne Le Roux et Le Sourire du clown pour Laurent Hirn.
2006 : Publication du premier épisode de l’ambitieuse série Holmes, dessin de Cécil au sein de la collection de fascicules 32.
2007 : Publication du premier tome de Après la Guerre, dessin de Freddy Martin (Futuropolis), recueil des 2 épisodes parus initialement dans la collection 32.
Publication du deuxième tome du Sourire du clown (qui comprendra 3 parties)




Commentaires
JeanJacques