Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JeanJacques
18 juin 2008

culliford thierry: en BD :( studio PEYO )

Thierry Culliford ///T_cullifordn'est autre que le fils de Peyo.)))
Scénariste aguerri, il imagina les premiers gags de «Germain et nous...» avec Jannin, tout en collaborant de nombreuses années sur les séries imaginées par son père.
Il travaille aux scénarios des "Schtroumpfs", de "Benoît Brisefer" et de "Johan et Pirlouit" (avec e.a. Dugomier, Pascal Garray, Frédéric Jannin et Yvan Delporte).
C'est désormais lui qui coordonne l'exécution graphique et assure la continuité des productions Peyo au sein du studio.

Commentaires
C
mon père Gabriel quoirin ,(petit neveu du célèbre grammairien Maurice Grévisse )et moi sa petite nièce, allions voir maman hospitalisée à la Ramée à UCCLES(plus ou moins 40 ans)papa en profitait pour aller chez PIERRE culliford ; il me disait qu'elle était une lointaine petite cousine (sa femme) et me disait qu'elle s'appelait nicole QUOIRIN, je ne comprends pas car s'étaient revus à un décès à houdemont (en gaume) un membre commun de la famille)par contre aussi papa allait les voir dans leurs villas face à l'hôpital La ramée(maison bleu pâle et avait un chien caniche abricot;et que thierry et véronique avait repris la continuation de leurs père(ce qui est exacte)mais pour le nom de sa femme , je m'étonne de voir que ce n'est pas nicole quoirin.JE SAVAIS qu'ils étaient partis en Suisse pour éluder l'impôt; j'aimerais si vraiment sont des cousins éloignés comme papa me le disait toujours qu'on rentrent en contact et que par ceci ils reçoivent mes sincères condoléances pour le décès de leurs maman.chantal.quoirin@spw.wallonie.be(jurbise)
Répondre
G
en fait je voudrais me contacter directement avec Mr Thierry Culliford qui est le cousin de Anne et Muriel Culliford.Je suis a la recherche de leur adresse depuis que Anne a quitte la Belgique pour partir au Canada.Ce serait pour moi un grand plaisir de les retrouver au moins par correspondance. J´etais une tres bonne amie d´enfance.Je vous remercie d´avance.M.Gratia
Répondre
JeanJacques